Une seule planète
Une Seule Planète, pour des transitions solidaires Bouton menu

Portail des médias libres bouton Facebook bouton Twitter

Publié par Sophie
Droit à la communication et à l’information libre
informationmédiamédia alternatif


Contexte de l'initiative

Basta ! est un média indépendant centré sur l’actualité économique, sociale et environnementale. Constitué d’une équipe de journalistes et de militants associatifs, Basta ! contribue à donner une visibilité aux enjeux écologiques, aux actions citoyennes, aux revendications sociales, aux mouvements de solidarité et aux alternatives mises en œuvre. En 2016, Basta lance le portail des médias libre, "porte d’entrée vers les médias de transformation sociale, écologique et démocratique". L'équipe de Basta y propose chaque jour une sélection d’articles d’actualité ou de fond parmi 70 sources fiables, toutes indépendantes des grands intérêts commerciaux, industriels et financiers. "Un bon moyen pour suivre autrement l’actualité, et faire le tri dans l’immense flux d’information quotidienne."

Détail du projet

Le portail de la presse indépendante.

Ce portail vous propose un accès direct à l’ensemble de la presse indépendante et aux articles publiés par les médias de « transformation » sociale, écologique et démocratique.

Avec ce portail, la rédaction de Basta ! met à votre disposition :

  • Une sélection quotidienne d’articles à partir d’une soixantaine de sources fiables, toutes indépendantes des grands intérêts commerciaux, industriels et financiers
  • Une sélection d’articles classés par thématique (économie, social, écologie, politique) ainsi que des contenus présentant des alternatives
  • Un dossier sur une actualité, traitée par la presse indépendante

Pour les plus avides d’informations différentes, sont également proposés :

  • L’ensemble des articles de ces médias indépendants (Tous les articles)
  • L’actualité des mouvements sociaux : l’ensemble des textes et communiqués publiés par une soixantaine de sources associatives, syndicales ou de collectifs de luttes.



Contact





Début du projet : 2016



Cette initiative est présente dans les parcours suivants

  • Un grand besoin de médias libres...
    Parcours : Les Forums mondiaux des médias libres (FMML)