Une seule planète
Une Seule Planète, pour des transitions solidaires Bouton menu
Chargement...
Chargement de l'étape en cours...

Pour une déclaration des droits des paysans à l'ONU

Campagne pour la déclaration des droits des paysans

Pourquoi ?

Les paysan-ne-s, pêcheu-se-rs, berger-e-s et les autres personnes travaillant en milieu rural produisent la majeure partie de la nourriture saine et diverse que nous mangeons chaque jour. Pourtant, chaque jour les petites fermes disparaissent et l'agriculture paysanne est menacée face à l'expansion de l'agriculture industrielle.

Ils ont besoin de votre soutien pour continuer à créer une alternative agro-écologique qui résiste à l'agriculture industrielle et développer des systèmes alimentaires locaux sains et durables, indispensables à la survie de notre planète.

Il s'agit ici de lutter pour créer un instrument juridique qui fera la synthèse de nos luttes d’acteur de commerce équitable :

Comment ?

  • Demandez à l'UE et ses États membres de participer activement et de collaborer de bonne foi à l'élaboration de la « Déclaration des Nations Unies sur les droits des paysans et autres personnes travaillant dans les zones rurales ».
  • Demandez à votre Ministre des Affaires étrangères de reconnaître les droits des paysan-ne-s, y compris les droits à la terre, aux semences, à la diversité biologique, à un revenu et des moyens de subsistance décents et aux moyens de production.
  • Exigez le droit des peuples à la souveraineté alimentaire

Signez et faites signer cette pétition.

 

Présentation de la campagne pour la déclaration des droits des paysans à l'ONU (c)
Fermer le volet
Fermer le volet