Une seule planète
Une Seule Planète, pour des transitions solidaires Bouton menu

Actualités

Agenda

Accueil > Actualités & Agenda >
Manifeste pour une politique migratoire alternative
Socle commun pour une politique migratoire respectueuse des droits fondamentaux et de la dignité des personnes rédigé dans le cadre des Etats Généraux des Migrations
Secret des affaires : en marche vers la censure ?
ONG, syndicats, et journalistes sont tous solidaires pour dire non à l’actuelle transposition de la directive européenne sur le secret des affaires dans le droit français.
Les Grands Voisins : saison 2
Les Grands Voisins, lieu insolite du 14e arrondissement de Paris, où cohabitent plus de 80 structures en tous genres ré-ouvrent leurs portes. L’occasion de redécouvrir le documentaire produit par Une Seule Planète il y a quelques (...)
Lettre ouverte au Président concernant la nouvelle loi sur le secret des affaires
Le CRID et le collectif On ne se taira pas sont signataires d’une lettre ouverte au Président de la République, qui lui demande de « refuser qu’avec le secret des affaires, le secret ne devienne la règle et les libertés des exceptions (...)
L’agroécologie : Défis et réussites collectives ?
Le 8 Février dernier, Une Seule Planète organisait une nouvelle projection/débat à l’occasion de la sortie de son documentaire, « L’agro-écologie dans l’oasis de Chenini : préserver ensemble. » L’occasion d’associer l’ONG SOL à ce débat, qui mène de nombreux projets agro-écologiques à travers le monde. (...)
Face aux poursuites-bâillons de Bolloré : nous ne nous tairons pas !
Une vingtaine de procédures en diffamation ont été lancées par le groupe Bolloré et son partenaire commercial, la holding luxembourgeoise Socfin, contre des médias, des journalistes et des organisations indépendantes, depuis une dizaine d’années. Objectif : les dissuader d’enquêter et les réduire au (...)
L’humanité de demain se construit par l’accueil des migrants aujourd’hui
A l’occasion de la journée mondiale des migrants, 413 organisations affirment qu’elles sont « fermement décidées à promouvoir un changement radical qui mette un terme à ces politiques migratoires aux conséquences humaines dramatiques (...)
L’agro-écologie dans l’oasis de Chenini : préserver ensemble
Dans l’oasis de Chenini en Tunisie, la désertification menace l’éco-système fragile de cet oasis. Avec l’aide de l’ASOC, les habitants ont mis en place des pratiques agroécologiques qui préservent cet environnement menacé. Cette pratique demande une organisation collective de l’Oasis, loin des logiques (...)
L’économie populaire des récupérateurs vendeurs
Connus sous le nom ancien de chiffonniers, les récupérateurs vendeurs ne répondent pas simplement à une économie de survie, mais sont devenus les indicateurs d’un enjeu socio-économique sur les questions de croissance / décroissance.
[Vidéo] Des alternatives locales aux solutions globales !
Le 23 juin 2017, 69 organisations de la société civile se sont rencontrées pour échanger entre elles autour des transitions, dans le cadre d’un événement organisé par le CRID et Une Seule Planète. Retrouvez la synthèse de leurs échanges sous forme de (...)