Une seule planète
Une Seule Planète, pour des transitions solidaires Bouton menu

Alternativons-nous !

Retrouvez l’interview de notre partenaire Jason Nardi, Fondateur de Solidarius Italia et membre de RIPESS (Réseau Intercontinental de la promotion de l’ESS), lors de l’Université d’été des Mouvements sociaux et de la solidarité internationale.

Les enjeux de la solidarité internationale sont essentiels pour construire de réseaux capable de relayer et amplifier les alternatives portées localement, voire individuellement.

Alternativons-nous ! from Attac Play on Vimeo.

Production : Attac Play
Réalisation : Florian Lopez et Mélanie Poulain
Images : Tiphaine Blot et Elodie Sempere
Son : Héloïse Turlot
Montage : Elodie Sempere
Musique : Balaphonics

L’agroécologie : Défis et réussites collectives ?
14 février 2018 - Le 8 Février dernier, Une Seule Planète organisait une nouvelle projection/débat à l’occasion de la sortie de son documentaire, « L’agro-écologie dans l’oasis de Chenini : préserver ensemble. » L’occasion d’associer l’ONG SOL à ce débat, qui mène de nombreux projets agro-écologiques à travers le monde. (...)
Face aux poursuites-bâillons de Bolloré : nous ne nous tairons pas !
8 février 2018 - Une vingtaine de procédures en diffamation ont été lancées par le groupe Bolloré et son partenaire commercial, la holding luxembourgeoise Socfin, contre des médias, des journalistes et des organisations indépendantes, depuis une dizaine d’années. Objectif : les dissuader d’enquêter et les réduire au (...)
L’humanité de demain se construit par l’accueil des migrants aujourd’hui
16 janvier 2018 - A l’occasion de la journée mondiale des migrants, 413 organisations affirment qu’elles sont « fermement décidées à promouvoir un changement radical qui mette un terme à ces politiques migratoires aux conséquences humaines dramatiques (...)
L’agro-écologie dans l’oasis de Chenini : préserver ensemble
23 décembre 2017 - Dans l’oasis de Chenini en Tunisie, la désertification menace l’éco-système fragile de cet oasis. Avec l’aide de l’ASOC, les habitants ont mis en place des pratiques agroécologiques qui préservent cet environnement menacé. Cette pratique demande une organisation collective de l’Oasis, loin des logiques (...)