Une seule planète
Une Seule Planète, pour des transitions solidaires Bouton menu

Habitants de Logements Éphémères ou Mobiles (HALEM)

Publié par Tristan_Grindard
Habiter le monde autrement


Contexte de l'initiative

HALEM contribue depuis 2005 à ne pas laisser « les aménageurs de territoire » décider seuls du destin des Habitats Légers.
Du poète au travailleur saisonnier, du philosophe au travailleur des grands chantiers, intérimaire ou prestataire, de l'étudiant au retraité pauvre en camping car, de l'habitant de camions à celui de terrain de camping…
HALEM, un mouvement populaire d'autodéfense qui accompagne quotidiennement des personnes souvent démunies devant les élus et l'administration.

Détail du projet

L’association d’Habitants de Logements Ephémères ou Mobiles a été créée afin de répondre aux besoins de la population qui choisit ce mode d’habiter, quelle qu’en soit la raison.

HALEM c’est quoi ? C’est une association d’habitants et de sympathisants qui participe et qui s’active pour défendre les droits de ces habitants et de leurs modes de vie. C’est la force de penser et de faire ensemble.

HALEM c’est qui ? Des jeunes et des vieux, des personnes seules et des familles, des plus ou moins intégrés socialement et économiquement... Certains qui descendent de traditions nomades multiséculaires, d’autres qui ont franchi le pas hier... Ce sont des militants, des juristes, des communicants, des usagers, adhérents et bénévoles, souvent tout cela à la fois, unis par le sujet de l’habitat éphémère ou mobile.

HALEM fait quoi ? Cette association a pour objectif de réunir, faire du lien, chercher des réponses et proposer des solutions, faire pression et défendre.



bouton Facebook   bouton Twitter


Localisation

France

Infos pratiques

Début du projet : 2005

Contact

http://www.halemfrance.org/ http://www.halemfrance.org/