Une seule planète
Une Seule Planète, pour des transitions solidaires Bouton menu

Retour sur notre dernière scène numérique participative dédié aux communs !

Le 16 février dernier, lors de notre Scène numérique participative#3, nous vous avions présenté un parcours numérique dédié aux communs.
Fruit d’une réflexion engagé par le CCFD Terre Solidaire et Les petits débrouillards Grand Est au Forum Social Mondial, ce parcours numérique a été enrichi à travers la présentation d’initiatives locales et de ressources documentaires en tout genre.
Cette mini-carte reprend l’ensemble des liens échangés. Amusez-vous à cliquer sur chaque case, et découvrez les différents liens présentés !

Documents à télécharger

  Retour sur notre soirée dédié aux communs
L’agroécologie : Défis et réussites collectives ?
14 février 2018 - Le 8 Février dernier, Une Seule Planète organisait une nouvelle projection/débat à l’occasion de la sortie de son documentaire, « L’agro-écologie dans l’oasis de Chenini : préserver ensemble. » L’occasion d’associer l’ONG SOL à ce débat, qui mène de nombreux projets agro-écologiques à travers le monde. (...)
Face aux poursuites-bâillons de Bolloré : nous ne nous tairons pas !
8 février 2018 - Une vingtaine de procédures en diffamation ont été lancées par le groupe Bolloré et son partenaire commercial, la holding luxembourgeoise Socfin, contre des médias, des journalistes et des organisations indépendantes, depuis une dizaine d’années. Objectif : les dissuader d’enquêter et les réduire au (...)
L’humanité de demain se construit par l’accueil des migrants aujourd’hui
16 janvier 2018 - A l’occasion de la journée mondiale des migrants, 413 organisations affirment qu’elles sont « fermement décidées à promouvoir un changement radical qui mette un terme à ces politiques migratoires aux conséquences humaines dramatiques (...)
L’agro-écologie dans l’oasis de Chenini : préserver ensemble
23 décembre 2017 - Dans l’oasis de Chenini en Tunisie, la désertification menace l’éco-système fragile de cet oasis. Avec l’aide de l’ASOC, les habitants ont mis en place des pratiques agroécologiques qui préservent cet environnement menacé. Cette pratique demande une organisation collective de l’Oasis, loin des logiques (...)