Une seule planète
Une Seule Planète, pour des transitions solidaires Bouton menu

Des colis alimentaires d'urgence remis à des familles rohingyas

Publié par Secours islamique France
Des modèles pour nourrir le monde


Contexte de l'initiative

Après un long périple, les réfugiés rohingyas arrivent au Bangladesh exténués et souvent affamés. Il est vital de leur venir en aide au plus vite, avant même qu'ils puissent atteindre les camps humanitaires où ils trouveront davantage d'aide auprès des organisations non gouvernementales.

Détail du projet

Le Secours Islamique France (SIF) est, avec son partenaire bangladeshi Friendship, tout d'abord intervenu au point de premier accueil des réfugiés, à Teknaf. Le SIF a distribué des colis alimentaires familiaux de première nécessité à celles et ceux qui venaient, au terme d'un épuisant périple clandestin de plusieurs jours, de traverser la rivière qui délimite la frontière entre le Myanmar et le Bangladesh.

Alors que la coordination se renforce, un nouveau point de distribution de colis alimentaires a été affecté quelques jours plus tard au SIF et à Friendship. Ainsi lundi 30 octobre 2017, 350 autres colis alimentaires familiaux de première nécessité ont été distribués dans le camp de Kutupalong.

 

Succès et perspectives

Au total, au cours de ces deux distributions, 700 familles rohingyas ont pu recevoir des colis alimentaires grâce au SIF. Ces colis contiennent de l’eau, du riz (notamment pré-cuit, consommable immédiatement), de l’huile, des dattes…

Comme envisagé depuis le début de ses opérations, le SIF travaille aussi avec Friendship, partenaire bangladeshi, pour installer des latrines et des pompes à eaux, autre domaine vital pour les réfugiés rohingyas.



bouton Facebook   bouton Twitter


Bangladesh

Infos pratiques

Début du projet : Octobre 2017

Contact

http://rohingyas.secours-islamique.org/refugies-rohingyas-colis-alimentaires-urgence/ http://rohingyas.secours-islamique.org/refugies-rohingyas-colis-alimentaires-urgence/






Galerie photos