« Grâce à la johad, l'eau revient à sa source »
La Johad, c'est une technique ancestrale de stockage de l'eau qui permet de restaurer le cycle de l'eau.La permaculture dans l’éco-village de Tamera, au Portugal.
Au Portugal, un projet d’éco village a permis de reverdir 134 ha, au cœur d’une zone aride.Une nouvelle gestion des eaux pluviales par les collectivités.
Face à de nombreuses inondations récurrentes causées par de fortes pluies, la Commune du Douaisis s’est lancée dans la mise en place d’une gestion des eaux pluviales alternative.L’usine Pocheco, une production écolonomique
En France, l’usine Pocheco, spécialisée dans la fabrication d’enveloppes, a mis en place des pratiques « écolonomiques » consistant à réduire son impact environnemental tout en faisant des économies.L’empreinte eau pour plus de transparence
Un français va utiliser 150 litres d’eau visible par jour, mais aura besoin de 4 000 litres d’eau par jour pour fabriquer et produire ses biens de consommation. Une meilleure utilisation de la ressource en eau passe par notre mode de consommation, en rendant visible l’eau consommée dans nos (...)